jay a écrit :Merci pour ce gentil mot, c'est très sympa.
Euh... là je vais rougir 
.
jay a écrit :D'ici l'été 2011 on devrait avoir un cd trois titres enregistré en studio. Tu pourras avoir une meilleure idée de ce que donne notre musique.
Je serai curieuse. J'ai écouté d'autres morceaux à petite dose pour me familiariser. Je confirme que je n'accroche pas avec le style de chant (rien à voir avec la voix ; je crois que c'est toi qui chante, non ? J'aime bien la voix parlée d'ailleurs...). Je n'accroche pas plus pour Rammstein question voix

. Par contre, je capte quelques sonorités ici et là qui me permettent d'entrer dans ce rythme effréné avec une meilleure approche.
Dans un genre différent, en écoutant votre musique, j'ai pensé à un titre de Björk, "Pluto" (si je ne me trompe pas) de l'album "Homogénic". Je ne sais pas si tu connais ce morceau mais je serai curieuse d'avoir ton avis à l'occasion...
Je faisais le rapprochement parce que c'est un morceau assez difficile d'accès, très entêtant, voire insupportable... et pourtant je l'aime bien (même si je ne l'écouterais pas en boucle ni en cas de mal de tête!). Je lui trouve une tension et une force expressive qui renforce la puissance mélodique (qui n'est pas ce qui saute aux oreilles). Je ne sais pas de quoi parle la chanson mais j'ai l'impression d'être dans la peau de quelqu'un dont le cerveau va éclater dans un mélange de colère et de douleur. En fait, le "cri" chez Björk reste un "chant" et c'est ce que j'aime.
jay a écrit :Je vois que tu aimes MUSE, excellente référence!
Concernant M. Bellamy, je pourrais reprendre la dernière phrase que j'ai écrite sur Björk. J'aime beaucoup l'énergie expressive de Muse en général et du chant en l'occurrence... et puis les incursions de "classique", j'adore!
"Depeche mode", je ne connais pas à part les titres connus. Trop froid pour que j'aie eu l'envie de m'y attarder (mais c'est une lacune dans ma culture musicale...), la voix glaciale, ce n'est pas mon goût...
"Placebo", je ne connais pas bien mais j'ai déjà écouté des concerts à la TV ; je suis mitigée entre quelque chose qui me séduit et quelque chose qui m'ennuie...
Quant au metal, les quelques noms que tu m'as donné plus haut me serviront de référence à l'occasion.
Merci pour ce petit échange.
jay a écrit :A-ha AU DESSUS DE TOUT... EVIDEMMENT!