Merci beaucoup Dada !
Toutes les critiques sont les bienvenus car elles me permettent de prendre un peu de recul sur les compos, et en général, je tiens toujours compte des avis qui me sont fait
Pour la voix masculine, ben je dois avouer que dans mon premier groupe (au lycée), j'étais chanteur, bien sûr, je chantais tout d'abord dans ma chambre sur les titres de a-ha, en m'imaginant que j'étais Morten ... lol bref, c'est un truc que j'adore faire, et qui plus est, quand tu écris, tu as envie de porter tes morceaux, de les interpréter ... mais je me suis rendu à l'évidence, pour chanter dans ma chambre, ça va, après .. c'est une autre histoire. Mais surtout, Mylène interprète à merveille mes idées, et même mieux ... elle apporte un je ne sais quoi, elle comprend tout de suite comment interpréter le morceau pour lui donner chaleur et émotion, et c'est un énorme cadeau que de l'entende chanter de cette façon sur des trucs que j'ai écris chez moi, sur ma guitare ou au piano ...
Mais il est pas impossible que je place de ci de là, quelques choeurs avec ma voix

(bien en fond, qu'on entendra à peine lol)
Les extraits là, sont des démos que j'ai réalisé dans mon Home STudio. Mais nous reprenons tout à zéro et travaillons actuellement à tout refaire en partie en Home-Studio et d'autres aprties en studio .. bref, histoire de faire ça bien. Pal m'a donné ce goût pour le petit détail, la note qui, placée au bon endroit va tout de suite tout changer ... bon, après, en Home Studio, tu es forcément limité par le matos, la qualité des sons synthétiques ... c'est pour ça que les démos sont assez "naturelles", dans le sens qu'il n'y a pas de sons MIDI ou autres synthés ...
Bref, je parle, je parle et j'enfume tout le monde ..... lol
Merci encore Dada