LIFELINES THE BAND

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

lifelinestheband
Fan bavard

Bonjours,

je suis un fan incontesté de A-ha et plus particulièrement, de päl qui m'a donné cette passion, non seulement pour la musique, mais également pour l'écriture, la composition.
Je suis pianiste et guitariste, et après divers groupes de compos, j'ai enfin pu monter un projet sérieusement, notemment grace à la rencontre d'une chanteuse très prometteuse.

Je voulais juste, entre fan de A-ha, ben avoir quelques avis sur mon projet. J'ai placé quelques extraits sur le site web du groupe:

http://www.lifelines.fr.tc

:-?
Vos avis sur la voix de la chanteuse, sur les compos, qui marlgré tout, sont très inspirées de ce groupe fabuleux.

Merci à vous ;)

(Et vivement une tournée française de nos trois norvégiens préférès)

Stéphane.
sta-har
Fan fidèle

A la première écoute j'ai adoré, surtout 'a little part of me", j'espère plein de succès pour votre groupe :-l
lifelinestheband
Fan bavard

:-b
merci Sta-har ;)
Christiana
Fan fidèle

Merci de nous faire profiter de cette écoute. J'accroche bien mais je ne suis pas très objective sur les démos mais quoiqu'il en soit je reste sur ma faim :-p et ça c'est bon signe non :-?

Bonne chance à votre groupe "Lifelines" et si ça marche pour vous faite un max de pub pour les petits norvègiens ;-)
Christiana

:aha2 Forever
lifelinestheband
Fan bavard

Christiana a écrit : et si ça marche pour vous faite un max de pub pour les petits norvègiens ;-)
Si ça marche ... (dans mes rêves les plus fous) ... , ben mieux encore, ça serait de pouvoir les rencontrer un jour ... :noel
En tout cas, je suis un peu déçu car il n'y pas beaucoup de gens qui connaissent ce groupe. Quand j'évoque mes influences, ben ça dit jamais rien à personne :'( Mais en tout cas, je jure d'en faire la promo de nos 3 norvégiens préférés, et un jour l'histoire, elle va changer, na ! lol
:P
lifelinestheband
Fan bavard

Christiana a écrit :Bonne chance à votre groupe "Lifelines"
Merci ;)
Dada
Fan confirmé

Salut,

Etant Toulousain depuis environ 15 ans, fan de a-ha et admirateur de Pal depuis bien plus longtemps, je ne pouvais rester insensible à ce sujet.

Tout d'abord, tous mes encouragements pour ce que vous entreprenez en cette année 2005 et longue vie à votre groupe dont le nom a été judicieusement choisi. Bravo !

Je suis allé écouter les mélodies chantées ou instrumentales et je dois dire que cela m'a plutôt plu.
La chanteuse Mylène a une voix agréable, un timbre légèrement éraillé par moment (mais vraiment par moment) et c'est sympa à entendre.
La seule critique que j'émettrais est la suivante (mais peut-être est-ce surtout l'influence de a-ha et Savoy???) : j'ai l'impression que ça manque de mecs !
Je rigole un peu... car le groupe est à majorité masculin. Ce que je veux dire c'est que, vu le style, je m'attends au détour de ces morceaux à entendre un homme qui chante ou des choeurs masculins...
Je ne critique pas l'interprétation de Mylène, non (que ce soit clair...) mais je crois que peut-être certains morceaux gagneraient-ils à être chantés par un garçon, ou par un chanteur et une chanteuse ou par une chanteuse et des choeurs masculins, ou par un chanteur et des choeurs féminins...

Bon, en fait, je me rends compte que je critique à partir de peu de matériel (quelques secondes d'écoute tout au plus...) donc peut-être que mes propos sont malvenus... ?

En tout cas, Bravo car c'est du joli boulot qui sonne bien... Et en plus, le site est bien construit !

Courage !

Dada :-D
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
lifelinestheband
Fan bavard

Merci beaucoup Dada !

Toutes les critiques sont les bienvenus car elles me permettent de prendre un peu de recul sur les compos, et en général, je tiens toujours compte des avis qui me sont fait ;)

Pour la voix masculine, ben je dois avouer que dans mon premier groupe (au lycée), j'étais chanteur, bien sûr, je chantais tout d'abord dans ma chambre sur les titres de a-ha, en m'imaginant que j'étais Morten ... lol bref, c'est un truc que j'adore faire, et qui plus est, quand tu écris, tu as envie de porter tes morceaux, de les interpréter ... mais je me suis rendu à l'évidence, pour chanter dans ma chambre, ça va, après .. c'est une autre histoire. Mais surtout, Mylène interprète à merveille mes idées, et même mieux ... elle apporte un je ne sais quoi, elle comprend tout de suite comment interpréter le morceau pour lui donner chaleur et émotion, et c'est un énorme cadeau que de l'entende chanter de cette façon sur des trucs que j'ai écris chez moi, sur ma guitare ou au piano ...
Mais il est pas impossible que je place de ci de là, quelques choeurs avec ma voix ;) (bien en fond, qu'on entendra à peine lol)

Les extraits là, sont des démos que j'ai réalisé dans mon Home STudio. Mais nous reprenons tout à zéro et travaillons actuellement à tout refaire en partie en Home-Studio et d'autres aprties en studio .. bref, histoire de faire ça bien. Pal m'a donné ce goût pour le petit détail, la note qui, placée au bon endroit va tout de suite tout changer ... bon, après, en Home Studio, tu es forcément limité par le matos, la qualité des sons synthétiques ... c'est pour ça que les démos sont assez "naturelles", dans le sens qu'il n'y a pas de sons MIDI ou autres synthés ...

Bref, je parle, je parle et j'enfume tout le monde ..... lol

Merci encore Dada ;)
Jenny22
Fan obsédé

Comme je te l'ai dit en MP, je suis allee sur le site pour en savoir un peu plus et ecouter les extraits des demos : Je dois reconnaitre que c'est pas mal du tout ...(et felicitation pour le nom du groupe!!! ;-) )
Cependant, c'est un peu court pour emettre des jugements. En tout cas, j'ai tres apprecie ce que j'ai pu entendre mais je reste sur ma faim.

Ca m'interesserai d'avoir tes dates de concert pour venir vous applaudir ....et de m'en mettre plein les oreilles (surtout si l'influence de nos norvegiens se fait sentir :-D )

Bonne chance pour l'enregistrement du cd.
Stories are painted in the lines on your face. Your life is a canvas, The colours are you.
lifelinestheband
Fan bavard

Merci encore ... au fait, je viens de mettre en place un petit coin forum (bon ok, ça sera très certainement désert un bon moment et si c le cas, je le virerais) mais surtout un coin pour laisser vos messages.

Alors, n'hésitez pas à venir sur le site du groupe et laissez vos commentaires ;) Nous sommes très friant d'avis extérieurs et de critiques ;)

Merci beaucoup par avance !!!

Pour les cocnerts, nous préparons des tremplins et festivals ce déroulant sur la france entière et durant totue l'année 2005. Nous serons très bientôt en cocnert pour tester les morceaux, sur Toulouse dans des scènes ouvertes.

Je vous tiendrais au courant des dates de cocnerts ici, mais il y aura également les dates sur notre site web, dès qu'elles seront confirmées.

Merci à toi pour ton soutient :-b
Dada
Fan confirmé

Eh Lifelines ! tu as un problème avec le mot "concert"... Tu l'aimes pas ou quoi ???
Le c est après le n !! :-D
Bon courage.
Dada
Un fan fidèle et heureux. Merci les gars, vous êtes des as !
lifelinestheband
Fan bavard

héhé !! :-D
J'ai du mal avec l'hortographe et le clavier en général ... j'inverse bcp de lettres ... pffffffffff satané clavier qui écrit n'importe quoi !! grrrrrrrrrr !!

:saut
A propos, je viens de créer dans l'espace PRO du site, un forum mais surtout un espace pour poser des messages. Alors, n'hésitez pas à venir en laisser un, ça sera avec grand plaisir que le groupe liera vos messages ;)
Pour le moment, c'est désert :'( alors siouplait !!! au moins les fans de A-ha !!!!!!

Au fait, ma chanteuse a réalisé un album solo (blues/country/folk - cf rubrique "LE GROUPE") et elle joue en concert au "Bijou" ce soir à Toulouse à 23h. C'est Mylène L. Chamblain.

Le BIJOU - 123 avenue de Muret - Toulouse à 23h00.

Merci à tous ;)
lifelinestheband
Fan bavard

Merci pour le post sur notre site web Dada :-p
Je savais que je pouvais compter sur des collègues fans de A-ha héhé !!!
Pour les fautes, c’est clair que l’orthographe n’est pas mon fort.
Si tu vois des erreurs … ben faut pas hésiter à me le signaler …

Pour les fans de A-ha .. j’ai réalisé un petit espace sur eux sur mon espace perso. C'est par ici:

http://atria.dyndns.org

... dans la rubrique « MA MUSIQUE ».
Il y a aussi en écoute, mon premier album solo, très influencé par A-ha et qui s’appelle « Sweet dreams ».

Pour ceux que ça intéresse, je fais ma sauce héhé !!! :-D
lifelinestheband
Fan bavard

:-H

pour ceux qui veulent venir nous voir en concert et pour les débuts du projet "Dawn of a story" (enfin une partie du groupe et en acoustique s'il vous plait), j'aurrais le plaisir de vous retrouver pour un concert de Mylène à Toulouse le 27 janvier prochain.

Pour plus d'infos, venez visiter notre site web à la rubrique "Infos".

Je remercie d'avance tous ceux qui seront là, et même, ça peut être une ocasion pour faire connaissance, car quand même on est pas si nombreux que ça les fans de A-ha :'(
Allé ... ça sera ma tournée !!!! Un demi offert à tout fan de A-ha qui se présentera au concert !!!! Soyons fou !!!

:roll 8-noel

En tous les cas, si vous le faite pas pour nous, vous aurrez le plaisir (et je pèse mes mots) de découvrir la chanteuse de notre groupe en solo, Mylène L. Chamblain qui a une voix ... comment dire ... une voix ... enfin, à découvrir absolument !!!
C'est pas pour rien qu'elle fait partie du groupe :noel :-l

Venez nombreux !!!
lifelinestheband
Fan bavard

Nous avons enregistré 3 nouvelles démos (en attendant la maquette finale) et je les ai mise en ligne sur notre site web (rubrique "LA MUSIQUE").

J'ai placé également sur notre forum un petit sondage concernant les démos.

Vous y etes les bienvenus si le coeur vous en dit ... :-l

Merci.
Répondre