JJ GOLDMAN

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

innocent
Fan fidèle

vortex a écrit :y'a toujours les mêmes titres grosso modo.
Même en trés gros, c'est faux.
Je te fais pas le détail parce que ce n'est pas ta tasse de thé, mais les amateurs de Goldman savent pourquoi ce live est particulièrment interessant niveau set-list.

Mais si tu veux le détail, je peux me lancer.

vortex a écrit :ca ne m'enchante guère, et d'autre part, avoir 11 versions de TOM ou de HHAL, je ne vois pas l'intérêt.
Tu fausses complètement le débat en te focalisant sur deux classiques (dont l'arrangement peut varier, au passage) en laissant de côté le fait qu'ils peuvent mettre plein d'autres choses interessantes à côté de ça.
Dans un concert il y aura toujours des classiques, ça c'est entendu et normal.
vortex a écrit :Ou alors faire comme Pearl Jam qui sort en quantité limitée un live de chacune de ses dates depuis 2-3 tournées, avec des set-list qui varient sans cesse (nombre et titres); ca te permet d'avoir le concert que tu as vu (ou tout plein si ca te fait plaisir...).
Je connais la série oui, ça a été les premiers à le faire, et maintenant quelqus artistes s'y mettent (Duran Duran, Peter Gabriel) mais pas en tournée intégrale comme Pearl Jam.

vortex a écrit : Mais là la démarche et les raisons de ce groupe sont totalement différentes.
Sur, c'est mieux de recuperer l'argent des fans qui partait* normalement dans des bootlegs.

*je doute que beaucoup de monde achéte en majorité du bootleg en 2003, tout le monde a bien compris que ça pouvait se diffuser autrement et gratuitement.
Au début de années 90, pas le choix, j'ai d'ailleurs passé pas mal d'argent là-dedans.

Mais l'idée de vouloir couper l'herbe sous le pied des bootlegeurs, en proposant un bootleg 'officiel' sous pretexte de bonne qualité est bien trouvée.
(et trés rentable, pas de mixage à faire, une pochette unique, seule le lieu et la date du concert change, sur le bout de carton qui sert de boitier)

Chapeau, même cet être mercantile qu'est, pour toi, Goldman ne le fait pas :roll
(bon faut dire, comme on sait qu'il y aura a chaque fois un live, pas la peine de courrir aprés un vieux bootleg).
Don't ask how...
Don't ask why...
phil
Fan confirmé

Bon ben si ca s'avere vrai c'est une bien triste nouvelle :o :o

http://www.dhnet.be/index.phtml?content ... ?id=128874

JJG arrete la chanson !!!! 8-)
phil
Fan confirmé

ouf pas completement ....
extrait d'une converse entre Michael Jones et Nikos lors de la star ac .....
c'est du "copier coller" pardon :

Nikos : Bon y’a… Bon je… J’vais pas parler de Mister Jones… qui est là et qui nous suit depuis le début... qui est quand même… franchement… c’est toujours un honneur de vous avoir parmi nous !
(applaudissements)
Michaël ? Y’a des rockers ? Y’a des bluesman ? T’a des voix un p’tit peu cassées comme ça ?

Michaël : Ah ! Y’a… y’a des voix qui m’ont touchées, oui.
Euh par rapport à l’année dernière, j’trouve ça beaucoup moins évident, dès le première émission, on avait déjà pu se faire une idée de… du finaliste… déjà... Là ça… ça va être beaucoup plus dur cette année.

Nikos : Y’a pas de lisibilité ou tiens on se dit lui, plus ou moins… Là c’est ça…

Michaël (en même temps) : Non, non… non là cette fois ci y’a des vraies personnalitées avec des couleurs de voix très différents et euh… j’pense que ça va être beaucoup plus difficile !

Nikos : Tout le monde a sa… sa chance ! Euh… ça va ? Vous avez passé un bon été ?

Michaël : Très bien. Ben j’étais en tournée donc… ça va ! (en souriant)

Nikos : Vous avez vu Jean-Jacques un peu ?

Michaël : non, non. Il était parti en vacances à l’étranger, en vélo.

Nikos : J’ai lu aujourd’hui qu’il allait arrêter sa carrière Jean-Jacques Goldman, c’est vrai ?

Michaël (un peu méfiant, hésitant) : euh… il a décidé de mettre un frein sur sa carrière personnelle mais il a pas dit qu’il arrêté ! (petit sourire)

Nikos : Aaahhh ! Voilà l’info ! L’info ! Allez, on en reparlera de toute manière…

:saut ;)
vortex
Fan pré-confirmé

:saut EXCLUSIVITE :saut

Il prépare son nouvel album "morceaux pour les genoux"
CISSOU
Fan obsédé

j'ai vu sur yahoo.fr q JJG avait fait un démenti quant à la fin dénifinitive de sa carrière, il fait juste une pause, tant mieux!
Francois
Administrateur du site
Administrateur du site

http://www.parler-de-sa-vie.net/index2.html (site sur JJG)
Jean-Jacques Goldman dément vouloir arrêter la chanson : Jean-Jacques Goldman, l'une des vedettes les plus populaires de l'Hexagone depuis le début des années 1980, a démenti vendredi vouloir arrêter la chanson, en réponse à des informations de presse en ce sens."Je commence à lire des articles dans la presse prétendant que j'arrêterais la chanson, c'est faux", a affirmé le chanteur français dans un communiqué adressé à l'AFP. Le journal belge La Dernière Heure avait notamment affirmé vendredi que l'auteur du titre "Quand la musique est bonne" allait annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière de chanteur, dans un livreà paraître début novembre. (...) Le chanteur français évoque son intention de vouloir "faire une pause" dans sa carrière, dans un entretien à paraître le 21 septembre dans le prochain numéro du trimestriel de la chanson française "Chorus, les cahiers de la chanson", a indiqué de son côtéà l'AFP Fred Hidalgo, rédacteur en chef de la revue, qui a recueilli l'interview. Jean-Jacques Goldman revient longuement sur sa carrière dans cette interview, sans évoquer de date pour la sortie de son prochain album, qui était attendu en 2005, a poursuivi Fred Hidalgo. Le journaliste nie enfin avoir bouclé avec le chanteur un livre interview destiné à paraître en novembre prochain, comme le rapportait le quotidien La Dernière Heure. (AFP, 2 septembre 2005) Si vous souhaitez obtenir le prochain Chorus avant sa sortie en kiosque, vous pouvez le commander (en précisant qu'il s'agit du numéro 53) dès aujourd'hui sur la page suivante : http://www.chorus-chanson.fr/HOME2/abonnement.htm. Il vous sera alors envoyé, ainsi qu'aux abonnés de Chorus, dès le 12 septembre. (02 septembre 2005)
CISSOU
Fan obsédé

merci François pr ce mini article! il ne manquerait plus que ça, q JJG arrête la chanson...non mais!!!
phil
Fan confirmé

oui oui effectivement il a démenti cela !!

nous voila donc rassurés :-D
phil
Fan confirmé

2 ans après la sortie de son dernier album PATRICK FIORI sort en single son trio avec JJ GOLDMAN et Christine RICOL : " 4 mots sur un piano"

superbe chanson très goldmanienne ...rentrée déjà 5 ème au TOP SINGLES :oops:

comme quoi rien que le nom fait vendre c'est sur ! mais bon au-delà la chanson est très belle :-l

c'est sans doute la seule rare collaboration que l'on verra de JJG avant un moment :roll
terry
Fan obsédé

En effet la chanson est sympa et... Quel plaisir de retrouver la voix de JJG! :-l

Le clip rappelle beaucoup ce lui de Pas toi.

La fille ne veut pas choisir... Personnellement entre jjg et Fiori le choix aurait été rapide et vraiment pas cornélien!! Pourquoi c'est jamais à moi qu'on demande???????????????????? :mdr :mdr :mdr
Terry :fantome
cyrano
Fan fidèle

Je n'avais jamais pris le temps de mettre un message sur Jean-Jacques Goldman; je le fais à présent. Si je n'avais jamais écouté Goldman, je n'écouterais pas A-ha aujourd'hui. C'est quand j'ai découvert ce chanteur que je me suis vraiment intéressé à la musique et, à une époque, j'en étais très très fan, j'en avais que pour lui. Puis ma discothèque s'est élargie...Est venu Jean-Louis Aubert puis, automatiquement, Téléphone puis Patrick Bruel puis Indochine ect...ect...Que dire encore sur Jean-Jacques Goldman qui a déjà été dit ? Je dirai juste que je l'adore toujours autant qu'avant mais que mes oreilles prennent le temps d'écouter d'autres artistes et plus QUE lui. "Quatre mots sur un piano" m'enchante ! Cette chanson qui pourrait être extraite d'une comédie musicale (et pour cause Jean-Jacques Goldman a toujours rêvé d'en écrire une) nous rappelle à son bon souvenir, lui, silencieux depuis 2003. En attendant un éventuel retour, j'ai juste cela à dire : CHAPEAU L'ARTISTE POUR L'ENSEMBLE DE TA CARRIERE ET MERCI POUR TOUT !
Parce que tout est un peu plus beau aux lumières de nos trois astres norvégiens.
Répondre