MYLENE FARMER - TOURNEE 2009

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
eric
Fan confirmé

dilou1412 a écrit :Super :saut Tu seras où ? Et comment as-tu fait pour obtenir tes places ?

Dilou
Catégorie 2 sans autre précision car je n'ai pas encore retiré mes places.
J'ai commandé par téléphone à la fnac Belgique le jour J à 09h57. Le temps d'avoir la communication, il était 10h00. Le serveur était saturé et le vendeur a du me recontacter 10 minutes plus tard. Il ne parvenait pas à réserver des catégories 1. En se rabattant sur la catégorie 2, il a finalement réussi à en obtenir... Ouf!

J'espère que ça ne sera pas pareil si elle passe en Belgique.
dilou1412
Fan confirmé

Ben voilà, idem pour les catégories 1 impossibles à réserver. Mais elles sont passées où ces places ?!!!

Je te donnerai mon numéro de place (mais bon, le stade de France, c'est grand :mdr ).

Je pense qu'on est chanceux quand même de pouvoir y aller (même si "ce n'est qu'en catégorie 2" !).

:-D
a-ha-girl
Fan bavard

les palces en catégorie 1 sont en ventes sur ebay ne les chercher plus :-i d'ou l'importance de signer la pétition :-(

AHA GIRL :-H
MAGNE, DU ER ALLTID I MIN HJERTE ;-D
dorian
Fan confirmé

dilou1412 a écrit :Tu veux dire que les fans installent leur tente devant l'entrée plusieurs jours avant ?!! (voir 10 jours ? là, j'ai dû mal à le croire quand même)
Je sais, quand j'ai découvert ça j'ai halluciné moi aussi. En fait je l'ai découvert en octobre dernier en allant faire un tour à Bercy le dimanche avant le concert (qui avait lieu le mardi soir suivant).
Et en tombant sur ça :
Image
Non, ce n'est pas le drame des SDF mineurs, mais bien des fans installées pour faire la queue. La première était arrivée le mercredi, soit 6 jours avant le concert 8-)

Cette année comme les concerts tombaient pendant les vacances, certaines ont commencé à faire la queue bien 10 jours avant pour Bercy. Mais comme il y avait eu des agressions dans le quartier peu avant, la police les a empêchés d'y dormir, pour raisons de sécurité (même que ça râlait sévère sur les forums...).
Je sais aussi que des copines fans à Strasbourg ont fait la queue dès la veille au soir avec tente etc, et que les premières fans arrivées sur place y étaient arrivées 3-4 jours avant.
J'ai uniquement constaté, de mes yeux, des jeunes s'installant la veille au soir pour Mylène Farmer, mais je n'ai jamais entendu plus. D'ailleurs, s'installer la veille me semble déjà assez "extrême" comme attitude en effet.
Oui, mais j'imagine que quand on bosse on a moins envie de passer son temps à faire la queue ;-)
Alors que les ados en vacances, ou à qui les parents permettent de sécher les cours, ne sont pas à ça près. :roll:
Pour Bercy, j'avais commencé à attendre à 12h, et je trouve déjà que cela démontre un comportement "pas tout à fait normal" :mdr (enfin, je me sens quand même assez équilibrée, je vous assure !).
Euh... :-)
Ca m'est arrivé plus d'une fois de faire la queue depuis le matin, quoique rarement pour TH. Mais je l'ai fait une fois pour A-ha, et plusieurs fois pour un autre artiste. Quand on est bien entouré, ça fait des expériences sympas, et des fois c'est sur place qu'on se fait des potes.
Mais il faut dire que ça dépend des fans, aussi...

Pour TH, comme pour l'autre artiste, beaucoup de fans sont prêts à faire la queue tôt, donc pour avoir une bonne place on est un peu obligés de faire la même chose.
Alors que pour des artistes au public plus... raisonnable, arriver en début d'après-midi permet d'être très bien placé.
Je ne recommence pas pour le stade de France d'ailleurs, je préfère ma petite place assise en catégorie 2 (à défaut de la catégorie 1 :-i ) plutôt que d'être dans la fosse aux lions :P
Voui, je te comprends... :-D
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
dilou1412
Fan confirmé

En effet, avec d'autres artistes, c'est plus raisonnable... Quand nous étions allés voir Christophe Willem à Amiens, aucune place n'était numérotée (il y devait y avoir soit la fosse soit les gradins), alors nous sommes arrivés un peu avant 17h (c'était compliqué d'arriver plus tôt) en nous disant que de toute façon c'était une petite salle... Et bien en effet c'était bien plus raisonnable, car il n'y avait que très peu de monde devant (une vingtaine peut être ? et encore !).

Quand nous sommes entrés dans la salle, nous étions vraiment étonnés car c'était vraiment "tout petit", et même les derniers rangs étaient vraiment bien placés ! C'était le "cirque d'hiver", à Amiens.

J'ai posé ma question sur le site de Mylène, j'ai eu plusieurs réponses. Celle qui m'a le plus étonnée, c'est une personne qui est arrivée à 6h du matin pour un concert le soir et elle était... la 50ème à attendre !!!!!!

Je garde quand même un bon souvenir des 9h d'attente à Bercy. En effet, on finit par discuter avec les gens autour, et franchement, j'étais très étonnée (dans le bon sens) par le public de Mylène Farmer. Je ne m'attendais pas à un public aussi "normal". Nous avions sympathisé avec deux jeunes supers sympas, avec qui nous avions d'ailleurs échangés nos numéros, on avait joué aux cartes avec eux etc. Le temps n'avait pas paru si long.

Cependant, ça ne m disait rien de recommencer pour le Stade, d'autant plus que finalement, en fosse à Bercy, même au premier ou deuxième rang, nous n'étions pas si bien placés. Les concerts de Mylène demandent du recul pour pouvoir apprécier toute la mise en scène.

En plus, la scène est tellement grande que finalement, elle n'avait pas chanté très longtemps de notre côté ! Et le reste du temps, j'avais un projecteur qui me cachait la vue sur la scène principale !

En plus, et ce sera ma conclusion, je ne suis pas, "physiquement", prédestinée à la fosse vu que je fais 1m50 !

:-ms
dorian
Fan confirmé

dilou1412 a écrit :Quand nous étions allés voir Christophe Willem à Amiens, aucune place n'était numérotée (il y devait y avoir soit la fosse soit les gradins), alors nous sommes arrivés un peu avant 17h (c'était compliqué d'arriver plus tôt) en nous disant que de toute façon c'était une petite salle... Et bien en effet c'était bien plus raisonnable, car il n'y avait que très peu de monde devant (une vingtaine peut être ? et encore !).
Ah oui, pas du tout la même chose alors... Car TH c'est le seul cas que j'ai vu où, en arrivant à 15h30 au Zénith de Toulouse, je devais avoir... 1000 personnes devant moi, fosse et gradins confondus! (les billets ne sont jamais placés, sauf pour le prochain au Parc des Princes). 8-)
J'ai posé ma question sur le site de Mylène, j'ai eu plusieurs réponses. Celle qui m'a le plus étonnée, c'est une personne qui est arrivée à 6h du matin pour un concert le soir et elle était... la 50ème à attendre !!!!!!
:roll:
Ben j'aimerais bien que ce soit pareil tout le temps... Car moi aussi je suis rase-mottes, donc si je vais en fosse il faut vraiment que je sois dans les premiers rangs, sinon je ne vois rien de chez rien (j'ai testé). Et rien n'est plus frustrant que de payer 30-40 euros ou plus pour ne rien voir que les têtes de ses voisins, et en plus avoir un son parasité par les cris, les chants pas toujours justes, et puis l'accoustique des salles n'est pas toujours excellente...

D'où le fait que soit je prends gradin et je viens "tôt si je peux, mais sans plus", soit je prends fosse mais là je fais comme les acharnées. Sauf que pour TH ça ne suffirait pas (j'bosse, moi! Et je vais pas passer une nuit sous la tente pour eux, quand même!).
Je garde quand même un bon souvenir des 9h d'attente à Bercy.
[...] Le temps n'avait pas paru si long.
Oui, j'ai fait ce genre d'expérience aussi. C'est pour ça que je ne rechigne pas à faire la queue si les conditions sont agréables (climatiques, entre autres). ;-)
Certains de mes meilleurs souvenirs de concert débutent par "x heures de papotage amical dans la file", ce qui n'est jamais désagréable. Surtout quand on a rarement l'occasion de partager sa passion avec d'autres. :-D
Forum Corson : http://corson.forumdefans.com/

Le con ne perd jamais son temps : il perd celui des autres.
Image
bounty
Fan très bavard

En même temps dilou pour christophe c'était Amiens pas Paris je te rassure ça ce passe pas souvent comme ça ;-)
dilou1412
Fan confirmé

Nouvelle date pour la tournée (des stades) de Mylène :

La Belgique : Au Stade Roi Baudouin à Bruxelles le samedi 19 septembre 2009

Une file d'attente de plus de 300 mètres devant la Fnac de Liège

Plus de mille personnes devant la Fnac de Bruxelles

Des dizaines de fans qui ont dormi devant la Fnac de Liège

C'était Samedi 26 avril 2008, jour la mise en vente des places pour le concert de Mylène Farmer au Stade Roi Baudouin à Bruxelles.

"Quand Mylène Farmer déclenche une folie", pour voir le reportage diffusé aux infos belges :
http://www.mylene.net/modules/index.php?r=4#1249
eric
Fan confirmé

dilou1412 a écrit :Nouvelle date pour la tournée (des stades) de Mylène :

La Belgique : Au Stade Roi Baudouin à Bruxelles le samedi 19 septembre 2009

Une file d'attente de plus de 300 mètres devant la Fnac de Liège

Plus de mille personnes devant la Fnac de Bruxelles

Des dizaines de fans qui ont dormi devant la Fnac de Liège

C'était Samedi 26 avril 2008, jour la mise en vente des places pour le concert de Mylène Farmer au Stade Roi Baudouin à Bruxelles.

"Quand Mylène Farmer déclenche une folie", pour voir le reportage diffusé aux infos belges :
http://www.mylene.net/modules/index.php?r=4#1249
Je serai aussi de la partie pour ce concert :-D
dilou1412
Fan confirmé

Super !!!! Pour ma part, j'aurai pu être tentée.. mais de toute façon j'ai eu l'info trop tard.

Dilou
eric
Fan confirmé

dilou1412 a écrit :Super !!!! Pour ma part, j'aurai pu être tentée.. mais de toute façon j'ai eu l'info trop tard.

Dilou
Il y a encore des places disponibles sur http://www.proximusgoformusic.be/index.html
dilou1412
Fan confirmé

Mylène Farmer sera en concert au Stade Bollaert à Lens
le 16 septembre 2009 à 18heures.

Tarifs 54 à 124 euros

Mise en vente: le 14 mai 2008

Réservations: Fnac et points de vente habituels.
dilou1412
Fan confirmé

:bravo :bravo :bravo Merci Eric pour le lien pour le stade Baudouin... je viens de réserver pour assister au concert du 19 septembre à Bruxelles (et visiter les environs).

Nous serons en "G3" (en catégorie 2), ce qui est pas mal du tout !!!!

:banane
eric
Fan confirmé

dilou1412 a écrit : :bravo :bravo :bravo Merci Eric pour le lien pour le stade Baudouin... je viens de réserver pour assister au concert du 19 septembre à Bruxelles (et visiter les environs).

De rien et bienvenue en Belgique! :D
eric
Fan confirmé

dilou1412 a écrit : :bravo :bravo :bravo Merci Eric pour le lien pour le stade Baudouin... je viens de réserver pour assister au concert du 19 septembre à Bruxelles (et visiter les environs).

Moi, je serais en bloc D, tribune 2.

Image
Répondre