dilou1412 a écrit :Tu veux dire que les fans installent leur tente devant l'entrée plusieurs jours avant ?!! (voir 10 jours ? là, j'ai dû mal à le croire quand même)
Je sais, quand j'ai découvert ça j'ai halluciné moi aussi. En fait je l'ai découvert en octobre dernier en allant faire un tour à Bercy le dimanche avant le concert (qui avait lieu le mardi soir suivant).
Et en tombant sur ça :

Non, ce n'est pas le drame des SDF mineurs, mais bien des fans installées pour faire la queue. La première était arrivée le mercredi, soit 6 jours avant le concert 8-)
Cette année comme les concerts tombaient pendant les vacances, certaines ont commencé à faire la queue bien 10 jours avant pour Bercy. Mais comme il y avait eu des agressions dans le quartier peu avant, la police les a empêchés d'y dormir, pour raisons de sécurité (même que ça râlait sévère sur les forums...).
Je sais aussi que des copines fans à Strasbourg ont fait la queue dès la veille au soir avec tente etc, et que les premières fans arrivées sur place y étaient arrivées 3-4 jours avant.
J'ai uniquement constaté, de mes yeux, des jeunes s'installant la veille au soir pour Mylène Farmer, mais je n'ai jamais entendu plus. D'ailleurs, s'installer la veille me semble déjà assez "extrême" comme attitude en effet.
Oui, mais j'imagine que quand on bosse on a moins envie de passer son temps à faire la queue

Alors que les ados en vacances, ou à qui les parents permettent de sécher les cours, ne sont pas à ça près. :roll:
Pour Bercy, j'avais commencé à attendre à 12h, et je trouve déjà que cela démontre un comportement "pas tout à fait normal"

(enfin, je me sens quand même assez équilibrée, je vous assure !).
Euh... :-)
Ca m'est arrivé plus d'une fois de faire la queue depuis le matin, quoique rarement pour TH. Mais je l'ai fait une fois pour A-ha, et plusieurs fois pour un autre artiste. Quand on est bien entouré, ça fait des expériences sympas, et des fois c'est sur place qu'on se fait des potes.
Mais il faut dire que ça dépend des fans, aussi...
Pour TH, comme pour l'autre artiste, beaucoup de fans sont prêts à faire la queue tôt, donc pour avoir une bonne place on est un peu obligés de faire la même chose.
Alors que pour des artistes au public plus... raisonnable, arriver en début d'après-midi permet d'être très bien placé.
Je ne recommence pas pour le stade de France d'ailleurs, je préfère ma petite place assise en catégorie 2 (à défaut de la catégorie 1 :-i ) plutôt que d'être dans la fosse aux lions :P
Voui, je te comprends... :-D