A-ha en studio – ‘Episode 2’

Print Friendly, PDF & Email
ActualitésLe groupe a-haA-ha en studio - 'Episode 2'

• Morten, Magne et Paul ont passé cette semaine ensemble en studio à Londres, pour enregistrer des chansons du prochain album du groupe. Leur producteur, Martin Terefe, indique que « la qualité des chansons est incroyablement élevée! Ceci va être un album fantastique ».

• Martin Terefe, qui produit ce nouvel album, est probablement mieux connu par les fans de A-ha en tant que producteur de l’album solo de Magne, ‘Past Perfect Future Tense’. Il a également travaille récemment avec Yusuf Islam (Cat Stevens). Terefe est très heureux de travailler avec a-ha, et est très enthousiaste à propos des nouveaux morceaux. Le groupe a déjà enregistré pas mal de démos, et maintenant « nous avancons à l’étape suivante » indique Terefe. « Tout était de style ‘cool’, désormais le son est plus agressif »

• Toutes les personnes impliquées semblent très satisfaites des séssions d’enregistrement. Les frères suédois Per et Sven Lindvall jouent de la batterie et de la basse. Paul dit que « les enregistrements se passent super bien » Autant Magne que Morten sont allés voir Paul a New Yord pendant les sessions studio. « Morten a habité chez nous dans la chambre d’Angie pendant une semaine, et nous avons passé une très bonne semaine ensemble. Il a même trouve son pain (a l’épeautre) qu’il aime, dans un magasin à côte de chez nous », indique Paul. « Morten chante mieux que jamais », continue Paul. « C’est sympa de pouvoir lui montrer mes chansons ici, à l’endroit ou elles ont été écrites ».

• Paul est très excite pour le nouvel album: « Nous avons beaucoup de nouvelles chansons, et il y a pas mal de trucs que je souhaite essayer. Cet album a une énergie et une « âme » totalement différentes du dernier album (ndlr : Lifelines). »

• La femme de Paul, Lauren Savoy, qui a écoute les chansons dans le studio, est très enthousiaste: « C’est tellement accrocheur – je pense que ceci va être le meilleur album qu’ils aient fait depuis des années. Et je le pense vraiment. Ca bouge vraiment. Quand je rentre à la maison et les entends jouer a travers la fenêtre, je ne peux pas m’empécher de bouger. » (traduction et interprétation par aha-fr.com de la news de A-ha.com)

Liens :
A-ha.com

Print Friendly, PDF & Email

Dernière Actualité

Hunting High and Low – Deluxe Vinyl BoxSet (2023)

Hunting High and Low (2023) Sorti le 1er Juin 1985, Hunting High and Low est le tout premier album du groupe norvégien a-ha. Il sortira...
- Publicité -spot_img

Vidéographie

Analogue

Nothing Is Keeping You Here

Dernières publications sur a-ha et leurs carrières solo