a-ha participe à la campagne « No Music on a Dead Planet »

Print Friendly, PDF & Email
ActualitésLe groupe a-haa-ha participe à la campagne "No Music on a Dead Planet"

No Music on a Dead Planet

La campagne a été lancée en 2020 par un groupe de personnes travaillant dans l’industrie de la musique, notamment des artistes, des professionnels de la musique et des organisations environnementales. L’objectif est de mobiliser les professionnels de l’industrie de la musique et les fans pour prendre des mesures concrètes pour lutter contre le changement climatique et créer un avenir durable.

La campagne encourage les professionnels de l’industrie de la musique à adopter des pratiques plus durables dans leur travail, telles que l’utilisation d’énergies renouvelables, la réduction des déchets et la promotion de moyens de transport plus durables. Les fans de musique sont également encouragés à prendre des mesures individuelles pour réduire leur impact environnemental, telles que l’utilisation de transports en commun, la réduction de leur consommation d’énergie à la maison et la promotion d’actions collectives pour lutter contre le changement climatique.

La campagne « No Music on a Dead Planet » #NOMUSICONADEADPLANET a reçu un large soutien de l’industrie de la musique, y compris de grands festivals et événements de musique, des artistes et des organisations environnementales.

T-shirts a-ha « True North »

Le groupe a-ha s’est associé à la campagne. « Nous sommes fiers de vous présenter notre t-shirt de collaboration pour la campagne #NOMUSICONADEADPLANET, réalisé avec nos amis de Music Declares Emergency. Les recettes issues de la vente soutiendront le travail entrepris par Music Declares Emergency et leurs efforts pour déclarer l’urgence climatique et écologique« . Morten et Magne ajoutent « Nous sommes fiers de nous tenir côte à côte dans leurs appels à une réponse gouvernementale immédiate pour protéger toute vie sur Terre et notre environnement naturel« .

a-ha est l’un des groupes pop les plus connus au monde. Le trio est depuis longtemps un champion de la protection de l’environnement et s’est exprimé à de nombreuses reprises sur la nécessité d’agir en réponse à l’urgence climatique. Leur récent album, « True North », s’est concentré sur la crise climatique ainsi que sur la beauté naturelle et la fragilité de leur patrie norvégienne. Le design exclusif de Leah Devine relooke la couverture de l’album « True North » avec le message No Music On A Dead Planet.

True North – album de a-ha

Les T-shirts sont fabriqués à partir de matières naturelles utilisant des énergies renouvelables, livrés dans un emballage sans plastique. Conçu pour ne jamais entrer en décharge – et lorsque vous l’avez usé, renvoyez-le-pour qu’il soit recyclé.

Au delà du monde musical

Elle a également inspiré des initiatives similaires dans d’autres industries, démontrant que la musique peut jouer un rôle important dans la sensibilisation et la mobilisation pour lutter contre le changement climatique.

La campagne de tshirt se déroule du vendredi 28 avril au lundi 1er mai.

No Music on a Dead Planet 2023
Print Friendly, PDF & Email

Dernière Actualité

Lonely Surfer – Savoy (nouveau single)

Savoy est un groupe norvégien emblématique formé par Pal Waaktaar Savoy, célèbre pour son rôle en tant que guitariste principal et compositeur du groupe...
- Publicité -spot_img

Vidéographie

You Have What It Takes

celice

Dernières publications sur a-ha et leurs carrières solo