A-ha se reforme pour les victimes d’Utoeya et d’Oslo

ActualitésLe groupe a-haA-ha se reforme pour les victimes d'Utoeya et d'Oslo

Le Groupe A-ha a déclaré ce mercredi 10 Aout, qu’il se reformerait exceptionnellement le 21 Aout prochain pour une journée de deuil national pour les 77 personnes qui ont trouvé la mort dans la tuerie du centre politique d’Oslo et sur l’ile d’Utoeya.

«Nous sommes très reconnaissants d’être invités à participer à la cérémonie commémorative. Nous faisons cela pour honorer ceux à qui ont a arraché la vie et pour montrer notre reconnaissance à tous ceux qui ont participé à l’effort de solidarité pour aider les victimes du 22 Juillet», ont-ils ajouté.

Le groupe se produira aux côtés d’autres grands artistes norvégiens (Susanne Sundfør, Leif Ove Andsnes, Karpe Diem, Dumdum Boys, Sivert Høyem, Jarle Bernhoft, Bjørn Eidsvåg, Ingrid Olava et Sissel Kyrkjebø) le 21 Aout prochain à la grande salle de concert d’Oslo, l’Oslo Spektrum. Des acteurs norvégiens seront également présents.

Le groupe malgré l’arrêt définitif donné à leur formation le 5 décembre 2010, a décidé de se reformer exclusivement pour cette cérémonie.

Le gouvernement de centre gauche, a indiqué sur son site internet que les membres des familles des victimes, des survivants de la tuerie et d’autres personnes directement touchées par les attaques seraient conviées à la cérémonie, avec bien sur les sauveteurs et les services de santés qui ont été mobilisés.

Le gouvernement, la famille Royale et le parlement seront également présents.

Cet évènement sera retransmis à partir de 15 heures sur différentes chaines de télévision (NRK 1 et 2), Radios du groupe NRK (P1, P2 et P3) et sur le site internet de la chaine NRK.no. La durée prévue sera de 90 minutes.

Les informations relayées depuis le 22 juillet sur cette journée de folie d’un seul homme sont consultables sur le site sur la Norvège : www.norvege-fr.com.

Les articles disponibles sur la cérémonies :
Concertlive.fr
RTL.be
TerraFemina
Le Figaro
l’express
chartsinfrance
20 Minutes
Canoe.ca
NRK via businesswire (fr)
Purepeople.com
Vousnousils.fr
RTBF.BE
Le Point.fr
V.G.
NRK
Nettavisen
Jarlsbergavis
SMP
Avisa-Hordland
Telemarksavisa
Aftenbladet.no
Rogalands Avis
Fredriksstad Blad

Dernière Actualité

Morten Harket et Magne Furuholmen promeuvent la voiture électrique à Oslo

Morten Harket, Magne Furuholmen, Frederic Hauge de l'organisation environnementale Bellona et le professeur Harald N Røstvik se sont retrouvés Jeudi 29 Septembre à Oslo...
- Publicité -spot_img

Vidéographie

Dernières publications sur a-ha et leurs carrières solo