Hommage de la Nation Norvégienne aux victimes d’Utoeya

Print Friendly, PDF & Email
ActualitésLe groupe a-haHommage de la Nation Norvégienne aux victimes d'Utoeya

C’est dans une ambiance pesante, mais pleine d’amour et d’émotion que la cérémonie d’hommage aux disparus de l’attentat d’Oslo et de l’Ile d’Utoeya, vient de s’achever à Oslo. Le roi Harald de Norvège, visiblement ému, a ouvert la cérémonie avec un discours poignant entrecoupé de quelques sanglots qu’il eut du mal a retenir. De nombreux artistes norvégiens musiciens, auteurs ou acteurs se sont également réunis pour l’occasion, lisant des poemes ou interprétant des chansons subtilement choisis comme A-ha avec le titre « Stay on these roads ».

L’ensemble des représentants des différents courants religieux ont pu également s’exprimer.

L’un des passages les plus touchants fut la lecture des noms des disparus avec pour chacun sa photo. Des cris et sanglots des familles ont été entendus dans le public.

Plusieurs personnalités étrangères étaient conviées dont les présidents islandais Olafur Ragnar Grimsson et finlandais Tarja Halonen, les chefs des gouvernements des pays nordiques, la princesse héritière Victoria de Suède et le prince Fredrik du Danemark.

Samedi, les survivants ont pu se rendre sur l’ile d’Utoya pour la première fois, pour rendre hommage à leurs camarades disparus. La veille ce sont les familles des victimes qui se sont rendus sur place pour les aider à faire leur deuil.

Print Friendly, PDF & Email

Dernière Actualité

Lonely Surfer – Savoy (nouveau single)

Savoy est un groupe norvégien emblématique formé par Pal Waaktaar Savoy, célèbre pour son rôle en tant que guitariste principal et compositeur du groupe...
- Publicité -spot_img

Vidéographie

velvet

As If

Dernières publications sur a-ha et leurs carrières solo