Magne Furuholmen, le célèbre musicien (clavier de a-ha) et artiste norvégien, se prépare pour la sortie de son nouvel album solo très attendu, « Living with Ourselves« .
Il était cette semaine à Giske (Norvège) pour enregistrer quelques morceaux.
Son dernier opus « White XMas Lies » datait d’octobre 2019. Depuis, certaines de ses compositions se sont retrouvées sur l’album de a-ha « True North » sorti en 2022.
Ce nouvel album devrait sortir avant Noël. Pour fêter cela, Magne Furuholmen offrira aux fans un mini-concert acoustique très spécial avec un orchestre. Il se déroulera cette semaine à Fjordcadenza. La presse locale s’attend à la présence de nombreux fans étrangers.
Ce concert sera l’occasion de présenter une sélection de morceaux de l’album à venir avec la présence de Aneli Drecker et le groupe de musique de la marine suédoise. En plus des performances musicales, l’événement présentera également une exposition des œuvres d’art de Magne intitulé « New Song ». Il s’agira principalement des gravures sur bois, mais aussi des travaux sur papier plus grands et quelques grands vases.
Extrait vidéo de FjordCadenza
Magne interprètera plusieurs titres de son répertoire et celui de a-ha. Par contre il n’envisage pas de chanter sur celle de a-ha, laissant le soin à Martin Halla et Tini (respectivement le gagnant et une participante de The Voice Norge en 2012). Cette dernière sera d’ailleurs une des interprètes sur l’album « Living with Ourselves ».
Comme toujours, Magne Furuholmen est connu pour son attention méticuleuse aux détails. La sortie de l’album sera accompagnée d’un superbe coffret vinyle, conçu par Magne. Il complètera ainsi la musique et améliorera probablement l’expérience d’écoute.
Les fans peuvent s’attendre à ce que « Living with Ourselves » soit un autre chef-d’œuvre de Furuholmen, rempli de sons caractéristiques de sa pop mélodique, de sons électroniques et de paroles introspectives.
Photos : Instagram de Magne Furuholmen (septembre 2023 et Août 2024) et Kenneth Kamp (2024) pour le site aesby.no.