Magne Furuholmen expose chez Hadeland Glassverk

Print Friendly, PDF & Email
ActualitésMagne FuruholmenMagne Furuholmen expose chez Hadeland Glassverk

Durant la semaine du 15 au 20 Août, Magne Furuholmen était à Vikten au coeur des Lofoten. Il a travaillé dans un bel édifice de souffleurs de verre, Glasshytta.

Photo de Hadeland Glassverk

Magne y a créé des pots et des vases en verre pour une exposition prévue dans la Gallerie 2 de la verrerie Hadeland Glassverk à Jevnaker au Nord d’Oslo. L’exposition se déroulera à partir du 10 Septembre 2022.

Photo de Hadeland Glassverk

L’exposition débutera le samedi 10 septembre. Magne Furuholmen y exposera ses nouvelles créations de verre impressionnantes sous la forme de grands bocaux réalisés en étroite collaboration avec les souffleurs de verre de la verrerie.

Hadeland Glassverk : une verrerie historique

C’est en 1762 que la verrerie a été fondée sur un terrain appartenant au domaine Mo. La production a commencé en 1765. La Norvège ne disposait pas d’artisans qualifiés à l’époque. Ils étaient recrutés à l’étranger, principalement en Allemagne.

Au départ, la production consistait principalement à créer des bouteilles, des bocaux de pharmacie, des flacons de médicaments et des articles ménagers en verre.

C’est en en 1852, que la verrerie et l’entreprise ont connu leur fort développement. Après avoir principalement copié des verres existant dans le reste de l’Europe, c’est dans les années 1920 qu’elle s’est mise à développer ses propres créations.

Quelques photos de Magne Furuholmen

Print Friendly, PDF & Email

Dernière Actualité

Hunting High and Low – Deluxe Vinyl BoxSet (2023)

Hunting High and Low (2023) Sorti le 1er Juin 1985, Hunting High and Low est le tout premier album du groupe norvégien a-ha. Il sortira...
- Publicité -spot_img

Vidéographie

Analogue

Nothing Is Keeping You Here

Dernières publications sur a-ha et leurs carrières solo