Nouvelle biographie de A-ha

ActualitésDiversNouvelle biographie de A-ha

• Après le gros succès des ventes de la biographie “A-ha – la vérité sur un groupe de légende” de Laurent Labuche sortie le 24 mars 2003, c’est au tour des norvégien d’annoncer la sortie pour l’automne prochain d’une nouvelle biographie (en norvégien dans un premier temps).

• Le journaliste et auteur Jan Omdahl ecrit actuellement un nouvelle biographie afin de faire découvrir un visage encore inconnu du groupe, l’envers du décor en quelque sorte… Il a étroitement travaillé pendant une année avec Morten Harket, Paul Waaktaar-Savoy et Magne Furuholmen. “Ce n’est pas vraiment une biographie dans le sens strict du mot, mais plutot un portrait étroit, intime et critique du groupe”, indique Omdahl. Il a accompagné le groupe sur plusieurs tournées, en Allemagne, en Autriche mais aussi en Russie. Il a pu les interviewer a plusieurs reprises. Il a aussi rencontré Paul et Lauren à New York, Morten dans ses activités autres que musicales et Magne dernièrement en studio. Il a de plus eu accès aux archives d’images privées du groupe…(info Mareen / Dagbladet)

• Le titre du livre sera “The Swing of Things: 20 år med a-ha”, et sera publié auprès de la société de publication de Håkon Harket, le frère de Morten Harket. L’edition sera en norvégien uniquement (dans un premier temps) et le prix sera de 399 NOK (environ 50 euros !).

Liens :
Acheter la biographie “A-ha la vérité sur un groupe de légende”
résumé de la biographie française
Article de Dagbladet sur cette biographie
traduction en français de l’article de Dagbladet
http://pub.tv2.no/TV2/underholdning/musikk/article238710.ece

20 ans de carrière : une biographie !

Dernière Actualité

Morten Harket et Magne Furuholmen promeuvent la voiture électrique à Oslo

Morten Harket, Magne Furuholmen, Frederic Hauge de l'organisation environnementale Bellona et le professeur Harald N Røstvik se sont retrouvés Jeudi 29 Septembre à Oslo...
- Publicité -spot_img

Vidéographie

summer moved on

angel in the snow

Dernières publications sur a-ha et leurs carrières solo