au début, quand j'ai entendu l'annonce de cette comédie musicale, j'ai bien sûr dit : "j'y vais j'y vais j'y vais !" et au fur et à mesure de les voir à la télé, la "nouvelle" ou plutôt "pseudo nouvelle scarlett" me sort littéralement par les yeux. quand au "pseudo rhett", il me semble totalement insignifiant.
je suis d'accord, ne poussez pas de hauts cris, j'les entends déjà..., ce n'est qu'un a priori, un jugement sans nom, sans base réelle, une critique facile et gratuite, mais personne ne remplacera jamais vivien leigh et clark gable en particulier, ni tous les autres personnages non plus autour, ni même le film tout court, LE film de ma vie incontestablement, déjà depuis 28 ans (oui, j'me suis mise devant très trèèèèès trèèèèèèèèèèèèèès tôt !) et pour toujours, sans doute aucun.
maintenant, j'ai eu la quasi-même réaction quand la "suite" du livre, "scarlett", est sorti il y a déjà qqs années. j'ai mis trèèèès longtemps avant de pouvoir le lire, même si au final, j'ai adoré, mais il ne reste qd même qu'un livre de plus, pas nécessairement "la suite" d'"autant en emporte le vent". mais à sa décharge, je peux aussi ajouter que je pouvais facilement recadrer les scarlett et rhett que j'avais en tête...
alors qui sait ? d'ici à ce que la comédie passe à lyon, je me serai peut-être décidée à y aller.... histoire de voir... juste de voir..................... même si ça m'semble trèèèèèès mal parti. d'autant plus que les comédies de presgurvic ne surpasseront jamais celle de chouraki (cf "romeo et juliette" contre "les dix commandements"). mais ce n'est que MON simple avis
carine... plutôt remontée, j'avoue ! oups..