C'était donc ce dimanche 24 juin à 20h30 que Genesis se produisait à Bruxelles au stade Roi Baudouin. Le temps était maussade et le début du concert à été retardé d'environ une demi-heure le temps de laisser passer l'averse.
C'est donc peu après 21h00 que le show commenca devant une assemblée de 33.000 personnes pour une durée de 2h30. Le titre d'ouverture fut "Turn it on again " et il fut suivi d'une setlist reprenant les titres les plus connus ("No son of mine", "Mama", Land of confusion", "Invisible touch",...) mais aussi des titres qui l'étaient moins. Fidèles à leur tradition, ils n'avaient pas oublié les chansons longues avec de superbes solos musicaux. Le visuel de la scène était très beau mais c'est quand la nuit fut tombée qu'il nous en a vraiment mis plein la vue.
Phil Collins n'a rien perdu de sa prestance volcale, j'ai vraiment été agréablement surpris. Il est interactif avec le public et parle bien le français. Il nous a gratifier de prestations impressionnantes à la batterie et d'un petit show très personnel avec un tambourin. Il le frappait avec la main, la tête, les épaules, les pieds... surprenant et original!
J'avais des craintes en ce qui concerne la qualité sonore dans un stade de foot, mais je fus agréablement surpris car la sono était très bonne.
La pluie, encore légèrement présente au début du show, a cessé de tomber rapidement et on a pu passer un concert au sec!
C'est donc aux alentours de 23h30 que la stade s'est vidé et que j'ai regangné ma voiture sur le parking. A ce niveau, l'organisation était déplorable. Il a fallu une heure avant de pouvoir quitter l'enceinte du parking!
Des photos de presse...