GENESIS

Forum dédié à la musique en général. Tous les artistes qui s'inspirent ou qui ont inspirés A-ha ont leur place ici ! Les autres aussi...

Modérateurs : Sandrine-UK, sebastien, Laurent, Laetitia, Pierre S, Francois

Répondre
phil
Fan confirmé

oui Genesis (et pas phil collins autre sujet potentiel ;)) !!
le groupe né ou le phil collins a connu une belle en carriere avant de le quitter ds les 90's...

je ne connais pas bien leur carriere mais je possede leur best of (et j'accroche pas forcement sur tous les anciens titres sauf exceptions) et trouve l'album "We can't dance" de 1991 vraiment excellent !

comme je ne possede pas tous leurs albums, difficile d'etre objectif mais je considere celui-ci comme vraiment abouti ....dejà beaucoup de singles extraits en 91-92 (5) et des classiques "no son of mine", "we can't dance", "hold on my heart", "jesus he knows me", "tell me why" ....

à noter 2 titres qui frolent les 10 mn dans cet album et qui sont somptueux, construits en plusieurs "parties", 2 songs pop/rock à savourer : "dreaming while you sleep", "driving the last pike"... :-l
Jenny22
Fan obsédé

Ah oui! Genesis!

J'ai aussi cet album "we can't dance" et le trouve vraiment tres bon, tres rythmé.
D'ailleurs, il fait partie des albums que j'ecoute le plus (hormis a-ha, qui bat tout le monde en terme de frequence...)
De la bonne musique quoi!

Concernant Phils collins, j'ai beaucoup aime son dernier concert (et le dvd sorti ensuite) : surtout les seances de batteries solo : trop bon ce phil à la batterie! mais comme tu dis, c'est un autre sujet!
Genesis et phil collins sont deux styles differents.
Stories are painted in the lines on your face. Your life is a canvas, The colours are you.
Docteur Manhattan
Fan

Genesis ?

C'est tout simplement un mastodonte de la musique rock !

Si vous aimez le rock FM, je ne saurais que trop vous conseiller l'album "Invisible Touch" sorti en 1986 dont la plupart des titres ont été classés dans le top ten américain : Invisible Touch, Tonight, Tonight, tonight, Land of confusion, In too deep et Throwing it all away. Un must en la matière !
nath
Fan confirmé

J'adore ce groupe moi aussi, la voix de Phil collins est sublime :-l et comme toi Jenny, j'écoute très très souvent l'album "we can't dance" et aussi un de leur live :saut
Nathalie Image

Tu vas nous manquer Franck :sad

ImageImageImage
phil
Fan confirmé

nath a écrit : j'écoute très très souvent l'album "we can't dance" et aussi un de leur live :saut
cet album est indispensable dans toute bonne dsicothèque qui se respecte !!

un must cet album ;)

plein de Hits sortis en singles : I can't dance", "jesus he knows me", "no son of mine", "hold on my heart", "tell me why"
Sandrine-UK
Co-admin et Modérateur
Co-admin et Modérateur

Genesis fait une "reunion tour" en 2007 8-)
Voici les dates et lieux:
11 June Helsinki, Finland Olympic Stadium
14 June Herning, Denmark Messecenter
15 June Hamburg, Germany AOL Arena
17 June Berne, Switzerland Stade de Suisse
18 June Linz, Austria Gugglestadium
21 June Katowice, Poland Slaski Stadium
20 June Budapest, Hungary Puskas Ferenc Stadium
23 June Hannover, Germany AWD Arena
26 June Dusseldorf, Germany LTU Arena
29 June Stuttgart, Germany Gottlieb-Daimler Stadium
30 June Paris, France Parc Des Princes
1 July Amsterdam, Holland Arena
3 July Berlin, Germany Olympiastadion
4 July Leipzig, Germany Zentralstadion
5 July Frankfurt, Germany Commerzbankarena
7 July London, UK Twickenham Stadium
8 July Manchester, UK Old Trafford
10 July Munich, Germany Olympiastadion
12 July Monaco Louis II Stadium
14 July Rome, Italy Telecomcerto at Colosseo
Sandrine
eric
Fan confirmé

Une date à ajouter, le 24 juin 2007 à Bruxelles (Stade Roi Baudouin).

J'ai réservé mes places! :-D
eric
Fan confirmé

C'était donc ce dimanche 24 juin à 20h30 que Genesis se produisait à Bruxelles au stade Roi Baudouin. Le temps était maussade et le début du concert à été retardé d'environ une demi-heure le temps de laisser passer l'averse.

C'est donc peu après 21h00 que le show commenca devant une assemblée de 33.000 personnes pour une durée de 2h30. Le titre d'ouverture fut "Turn it on again " et il fut suivi d'une setlist reprenant les titres les plus connus ("No son of mine", "Mama", Land of confusion", "Invisible touch",...) mais aussi des titres qui l'étaient moins. Fidèles à leur tradition, ils n'avaient pas oublié les chansons longues avec de superbes solos musicaux. Le visuel de la scène était très beau mais c'est quand la nuit fut tombée qu'il nous en a vraiment mis plein la vue.

Phil Collins n'a rien perdu de sa prestance volcale, j'ai vraiment été agréablement surpris. Il est interactif avec le public et parle bien le français. Il nous a gratifier de prestations impressionnantes à la batterie et d'un petit show très personnel avec un tambourin. Il le frappait avec la main, la tête, les épaules, les pieds... surprenant et original!

J'avais des craintes en ce qui concerne la qualité sonore dans un stade de foot, mais je fus agréablement surpris car la sono était très bonne.

La pluie, encore légèrement présente au début du show, a cessé de tomber rapidement et on a pu passer un concert au sec!

C'est donc aux alentours de 23h30 que la stade s'est vidé et que j'ai regangné ma voiture sur le parking. A ce niveau, l'organisation était déplorable. Il a fallu une heure avant de pouvoir quitter l'enceinte du parking!

Des photos de presse...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
ptit jeune
Fan bavard

une amie a été, et apparament c'était de la balle! dommage qu'ils ne se reforme pour un nouveau cd car phil en solo j'aime vraiment pas. surtout ses recents morceaux :-(
"it's a minor earth, major sky"
Répondre