Nouveau livre-photo de A-ha par Stian Andersen

20 juin 2009 Par a-ha France. - 1369 lectures

... nouvel ouvrage !

Le photographe norvégien Stian Andersen a travaillé avec a-ha depuis les années 2000, et ses photos ont été utilisés aussi bien pour les albums, la promo du groupe, des affiches... et plus encore. Stian a prévu de publier un ouvrage entièrement consacré aux photos du groupe. Ce livre pourrait sortir à l'automne 2010. a-ha.com a rencontré Stian récemment sur ce projet et sur son travail avec le groupe.



De quand date ce projet de "Livre-photos" ?

C'est quelque chose que je voulais faire avec a-ha depuis un bon moment. Nous avons commencé lors des répétitions dans les studios à Oslo, puis à l'ensemble des concerts du groupe au Rockefeller et Royal Albert Hall. Il s'agissait essentiellement de quelque travaux effectué pour un magazine norvégien, mais nous étions tous si content du résultat que nous avons commencé à réfléchir à un projet de livre. Plus tard, je suis allé à New York, puis à la tournée en Amérique du Sud. Je devrais également faire toute la tournée européenne cet automne, et plus encore après ces dates. Je vais les suivre partout ou ils iront !



À New York, Morten a fait les voix de "Riding the Crest», et j'étais debout dans le studio avec mon appareil photo. Je ne pouvais pas faire de photos pendant l'enregistrement cependant quand il a parlé avec le producteur, j'ai juste pris quelques photos les unes après les autres à environ 50 cms de lui, et il ne l'a même pas remarqué. Cela n'a jamais été fait auparavant, c'etait unique !



C'est génial quand vous avez le soutien à la fois du groupe mais aussi du managment pour un projet comme celui ci. Je dois remercier aussi Harald Wiik pour avoir pousser les choses.



A quoi ressemblera ce livre ?

Je n'ai pas vraiment décidé de la taille de l'ouvrage, mais je pense qu'il ne devrait pas être trop petit. Mais pour le moment nous y reflechissons encore et tout peut encore changer.


(source : A-ha.com)