Magne Furuholmen expose à Oslo et Heggedal (Norvège)

Print Friendly, PDF & Email
ActualitésMagne FuruholmenMagne Furuholmen expose à Oslo et Heggedal (Norvège)

Après le lancement de son exposition dans la Gallerie 2 de la verrerie Hadeland Glassverk à Jevnaker au Nord d’Oslo au début du mois de Septembre, Magne Furuholmen lancera une nouvelle exposition du 29 Septembre au 23 Octobre 2022 dans la capitale norvégienne.

Magne Furuholmen expose Kunstverket Galleri à Oslo

L’exposition marquera le 60e anniversaire de Magne Furuholmen. Elle présente, entre autres, le dossier Esper Lucat avec de toutes nouvelles gravures sur bois.

Kunstverket Galleri à Oslo Norvège
Kunstverket Galleri Oslo Norvège

L’exposition qui se déroulera dans les locaux de la Kunstverket Galleri sera inaugurée par le psychiatre, auteur et professeur Finn Skårderud. Bien sûr, Magne Furuholmen sera également présent lors de cette inauguration.

Magne a déjà collaboré avec ce médecin sur son ouvrage Imprints sorti en Janvier 2018. Il était chargé des textes aux côtés de Gaby Hartel et Cecilie Brundtland.

Pour ceux qui souhaitent s’y rendre, voici quelques informations utiles :

  • Inauguration, en présence de Magne Furuholmen, prévue le Jeudi 29 Septembre de 18h30 à 20h30
  • Exposition proposée jusqu’au Dimanche 23 Octobre 2022
  • Lieu : Kunstverket Galleri
  • Adresse : Kirkegata 5, 0153 Oslo
  • Site internet de la gallerie : kunstverket.no

Photos de l’exposition

Magne expose aussi… sur un rond point !

Magne était à Heggedal hier, pour superviser l’installation de sa sculpture de 12 mètres de haut intitulée « Askekallen » au milieu d’un rond-point de la ville.

« Quand on m’a demandé de créer quelque chose pour le rond-point, j’ai voulu le lier à l’histoire de Heggedal. Le chemin de fer était important ici et l’ancienne usine de Heggedal en dépendait. C’est cela qui m’a conduit à l’idée d’utiliser de vieux morceaux de voies ferrées de Heggedalsbanen« , raconte Magne au journal Budstikka.

La sculpture est fabriquée à partir d’anciennes voies ferrées. Elle a été moulée en collaboration avec des forgerons locaux.

« C’est drôle que Morten Harket doive maintenant me contourner à chaque fois qu’il rentre chez lui. Il n’a pas le choix« , rit Magne. En effet, la ville natale de Morten, Asker, n’est qu’à 9 petites minutes de route de ce rond point.

Magne Furuholmen – photo de Knut Bjerke

Source : https://www.budstikka.no/

Photo: Knut Bjerke

Vidéo : Tandbergeiendom

Print Friendly, PDF & Email

Dernière Actualité

Hunting High and Low – Deluxe Vinyl BoxSet (2023)

Hunting High and Low (2023) Sorti le 1er Juin 1985, Hunting High and Low est le tout premier album du groupe norvégien a-ha. Il sortira...
- Publicité -spot_img

Vidéographie

Under the makeup

manhattan skyline

Dernières publications sur a-ha et leurs carrières solo